pages   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  

L'actualité du site
[10 mars 2006]
Avec le printemps qui s'amène, voici une envie de plus de légèreté et de clarté... Elle m'a conduit à un renouvellement en douceur de la ligne graphique du site..
Toutes les pages ont été modifiées et standardisées. Avec comme résultat, une meilleure visibilité des liens et une plus grande lisibilité générale. Enfin, tel est mon souhait!
[20 février 2006]
Le site est en train de déménager et de s'installer sur un serveur flambant neuf. Durant cette période, il se peut que le service soit un peu perturbé. Par exemple, que vous ne voyiez pas temporairement un commentaire que vous avez posté. A cause de ce changement de serveur, la prochaine publication ne se fera que le mercredi 22 février, date où tout devrait être rentré dans l'ordre
[16 février 2006]
Du 15 au 18 février, Impressions fugitives est l'invité de PROFILS, la rubrique de de Olivier Gochet sur le site lemonde.fr.
Olivier Gochet fait partie des invités permanents du journal et trace deux fois par semaine le portrait de bloggers ou de personnes qui tiennent une rubrique quotidienne sur Internet et ce depuis un certain temps.
Les articles consacrés aux Impressions fugitives se font en trois temps. Ce 16 février, une bibliographie, le 17 février, une analyse du site et le 18 la publication d'un texte personnel...
[23 janvier 2006]
Ce lundi 23 janvier, Impressions fugitves est l'invité de Radio-Vivacité avec un reportage durant les journaux du matin consacré au site et à la façon dont je travaille pour prendre et sélectionner les photos.
A midi, durant l'émission de Pierre Collard-Bovy, une autre interview sera consacrée aux dix ans du site...
[17 janvier 2006]
«...Les Impressions fugitives ont conquis le monde, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
En octobre, le site fêtera ses dix ans. Aujourd'hui, toutes les archives de l'artiste sont encore accessibles en ligne. Une exposition virtuelle dont on ne se lasse pas... (...) Et parce que chaque image à son histoire, Hugues van Rymenam prend aussi la peine de les raconter sur son site... ».

C'est dans un article pleine page consacré aux «Impressions fugitives» et paru ce 17 janvier dans le Quotidien de Namur.
[9 décembre 2005]
Les Impressions fugitives viennent d'entrer dans leur 10e année de publication (Le site fêtera son dixième anniversaire le 23 octobre 2006). A cette occasion, j'ai retrouvé toute une série de portraits qui ont été pris durant toute cette période et même bien avant.
Déjà, une rétrospective en quelque sorte, mais toujours avec des photos inédites. Pour une fois, j'ai eu envie de les traiter en noir et blanc, ou en sepia plus exactement. Je trouve que cela se marie bien avec le porttrait.
Je vous invite donc à suivre jusqu'à la fin de l'année la série Portrait mélancolie. Et comme il y en a pas mal, les parutions se feront 7 jours sur 7 durant ce mois de décembre.

[ Fermer cette fenêtre ]