Vos commentaires

|  Archives 2004 |  Archives 2005 |  Archives 2006 |  Archives 2007 |  Archives 2008 |  Archives 2009 |  Archives 2010 |  Archives 2011 |  Archives 2013 |  Archives 2014 |  Archives 2015 |  Archives 2016 |  Archives 2017 |  Archives 2018 |  Archives 2019 |  Archives 2020 |  Archives 2021 |  Archives 2022 |  Archives 2023 |  Commentaires en cours |

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22  

Archives de 2012

  françois (cyclofrancis@hotmail.com) a écrit, le 05/09/2012 à 09H46 :
  je n'ai jamais été photo, mais comme page de démarrage, vous avez assuré grave pendant de nombreuses années, maintenant que c'est presque fini, je revois celles que j'aime le mieux aimer défiler... c'est plus de la photo, c'est un compagnon de chemin, toutes mes ballades à vélo vous êtes là (c'est vrai aussi que je n'aurais jamais osé prendre une photo pendant mes ballades de peur de voir la même version impression fugitive, maintenant qui sait ?)
allais on s'en fout, on mettra une page d'accueuil "utile", tanpis!
bonne route et merci pour ces leçons de voyage quotidiennes
  Geneviève a écrit, le 04/09/2012 à 21H19 :
  Oui un commentaire... Cela booste l'énergie, la créativité... Je n'avais pas compris que vous vous sentiez de moins en moins suivi. N'avez vous pas un compteur de vues (ça ne remplace pas un vrai commentaire bien sûr mais cela vous rassure sur le nombre de personnes qui passent par votre site)? Et ces plus de 1000 personnes qui ont laissé un message pour vous dire depuis où ils regardent vos émotions partagées: oui vous êtes très suivi :-). Désolée de ne pas avoir laissé d'avantage de messages. Mais je sais que vous reviendrez avec d'autres idées, à l'assaut de 16 nouvelles années :-)
  Chris ( Normandie ) a écrit, le 04/09/2012 à 19H54 :
  Hugues , l'admiration est souvent " muette " !...

Et s'il n'y a plus de publications de photos , ne fermez pas trop vite cette page des commentaires !
Ce sera encore un petit lien pour avoir de vos nouvelles ....

JOUR J moins 2 .......

Mais j'y pense , la Lozère est presque le seuil des Cévennes et en Automne que de belles photos à faire et pour les balades et la gourmandise , les champignons et les chataignes !...Marron glacé , crème de chataigne ...
  Hugues (fugitif.net) a écrit, le 04/09/2012 à 19H38 :
  J'ai découvert tous vos commentaires avec beaucoup d'émotion… L'ironie de la situation, ces't qu'il a fallu que j'annonce la fin des "fugitives" pour que je reçoive tous ces témoignages pleins d'émotions et qui me touchent énormément.

D'un coup, je me rends compte combien mon travail comptait pour certains d'entre vous. Si j'avais eu connaissance de ces témoignages en juin, alors que les commentaires étaient quelque peu désertés et que je me demandais parfois si quelqu'un me regardait encore, peut-être ma décision aurait-elle été différente…

En tous cas, merci à vous tous pour tous ces mots qui donnent chaud au coeur...
  Benoît de Namur a écrit, le 04/09/2012 à 13H20 :
  La première réaction (comme celle de beaucoup d'autres) c'est évidement la surprise, l'incompréhension... vous faisiez partie pour nous tous du rituel du quotidien... avant la café du matin, durant la pause déjeuner, avant le coucher du soir...

Et puis, on se met à comprendre que le travail est tellement complexe, peut-être lourd et qu'il faut s'arrêter avant qu'il ne soit pesant...

Je vous avais qualifié de "philatéliste de l’émotion, entomologiste des impressions" mais un collectionneur, même s'il arrête sa collection, il ne la jette pas, il ne la vend pas... parfois même il y retourne avec nostalgie...

Finalement Hugues, je pense que se sont vos images qui sont fugitives mais pas vos impressions...

Bonne route pour la suite et au plaisir de vous croiser sur les bords de Meuse, sur les chemins du Condroz, sur les berges des étangs du Languedoc ou celles des canaux hollandais !

Bref... nous attendons la suite... ;-)
  Loulou & Ginette a écrit, le 04/09/2012 à 11H15 :
  Merci Hugues pour tous ces moments où tu nous a fait rêver
et surtout apprécier la beauté qui nous entoure.
Nous te souhaitons bon vent dans tes nouvelles aventures.
A bientôt cher ami nous n'en doutons pas!!
  Sophie (roxytcl@yahoo.fr) a écrit, le 04/09/2012 à 10H57 :
  Le site va s'arrêter? Mince alors?! Voilà des années que je découvre avec ravissement votre photo du jour. Ce sont quelques secondes ou minutes d'évasion, de réflexion bien souvent sur notre propre vécu.
Merci d'avoir partagé votre talent à voir le "beau", voir les choses à côté desquelles nous passons sans prendre la peine de nous arrêter. Oui c'est peut-être là le plus beau cadeau que vous nous ayez fait : nous donner l'envie de regarder (enfin!) les détails et jolies choses qui nous entourent. Quelle belle bouffée d'oxygène ! MERCI !
Bon vent à vous et surtout...revenez ! Avec un nouveau souffle si vous le souhaitez mais autant de talent ne peut rester endormi.
  Rachel de Tieli (rachel.theodore@gmail.com) a écrit, le 04/09/2012 à 10H48 :
  Du premier jour de parution jusqu à maintenant , je suis restée fidèle aux " impressions fugitives", ai suivi le cheminement de ta pensée qui s'exprimait si poétiquement en images et en mots.
Merci , Hugues , et bon vent vers de nouvelles expériences
  geomichel (cwepss@gmail.com) a écrit, le 04/09/2012 à 09H48 :
  Merci pour toutes ces images pour ces milliers de regards particuliers sur les paysages et les gens qui nous entoure.
Tu as été une inspiration pour un grand nombre d'entre nous et grace a tels belles photos toujours accompagnées d'un texte pertinent on a voyagé, on a grandi et on est devenu "meilleur" grace a toi.

Ca va manquer, mais il faut s'avoir arrêter au bon moment
  Laurent a écrit, le 04/09/2012 à 09H33 :
  Quelques années fugitives, beaucoup d'investissement, cela n'a l'air de rien mais maintenir un tel site demande une certaine volonté, un essoufflement que j'avais remarqué il y a déjà quelques mois dont je t'avais parlé, mais pas de miracle, il faut se ressourcer, évoluer, marquer le pas, rebondir vers qq. chose d'autre, c'est l'évolution, tu es sur l'instant décisif... Voilà c'est ce que je te souhaite Hugues, de trouver un nouveau sillon à suivre où tu surprendras peut-être un nouveau public. Bàt et merci pour ces années! N'hésites pas à nous donner des nouvelles via ce site où nous retournerons... Et peut-être à Hierges ou ailleurs!
  Michel (de Rivière) a écrit, le 03/09/2012 à 19H56 :
  Je me posais hier la question. Comment ai-je découvert les impressions fugitives ? J'ai réfléchi quelques temps. Alors que je travaillais au Crédit Communal de Belgique, et qu'internet commençait à faire son apparition au sein de la banque, un site d'une filiale informatique en lien avec la banque, alors libre d'accès pour les employés : le Ciger, qui depuis a elle aussi changé de nom, à l'instar de la vieille banque des communes qui a bien changé depuis, et pas seulement de nom...
  Hubert a écrit, le 03/09/2012 à 13H23 :
  Hugues,

Merci! J'ai pris énormément de plaisir à parcourir ton site quasi quotidiennement. Tes photos démontrent qu'il ne faut pas aller très loin pour s'émerveiller de la nature et des paysages. Mon regard s'est certainement aiguisé au fil de tes clichés.

Très heureux également d'avoir fait ta connaissance lors d'une rando fugitive.

Bon vent!
  Alizé (alizvb@yahoo.fr) a écrit, le 03/09/2012 à 12H01 :
  Voilà, j'ai appris très tristement la fin d'Impressions fugitives... Je voulais vous remercier pour vos magnifiques clichés qui m'ont fait aimé la photo (et décidé à prendre l'appareil...) ainsi que les jolis petits écrits qui la commentent...
J'ai découvert ce site grâce à mon père et il est très vite devenu notre page d'accueil, et de son ordi et du mien. Rater un cliché était devenu, pour moi, impensable. Il m'arrivait même, quand je tombais des nues devant une photo ou le texte, d'appeller la famille et d'en discuter avec eux. Ce site va énormément nous manquer, à tous.
Je vous souhaite malgré tout une très belle continuation et de toujours aussi beaux clichés à mettre dans vos albums photos...
Bien à vous.
  marc s de Lyon a écrit, le 03/09/2012 à 11H41 :
  3705:clin d'oeil à Georges Brassens, bien sûr! Le photographe est un solitaire comme le cheval blanc de la chanson. Allégorie de ce site : Tous derrière (nos écrans) et lui devant (Hugues et son appareil)!
  laurent a écrit, le 03/09/2012 à 10H28 :
  Merci pour ce poème, ce bol d'air quotidien, offerts pendant tant d'années.

En rêvant devant vos photos, jour après jour, j'ai souvent pensé à ce beau texte d'Odilon-Jean Périer:

"Je t’offre un verre d’eau glacée
N’y touche pas distraitement
Il est le prix d’une pensée
Sans ornement

Tous les plaisirs de l’amitié
Combien cette eau me désaltère
Je t’en propose une moitié
La plus légère

Regarde Je suis pur et vide
Comme le verre où tu as bu
Il ne fait pas d’être limpide
Une vertu

Plus d’eau Mais la lumière sage
Donne à mon présent tout son prix
Tel, un poète où Dieu s’engage
Et reste pris"

Et bonne marche désormais!
  Pema a écrit, le 03/09/2012 à 08H20 :
  Bon Jour Hugues!Je rejoins l'avis d'Agnés...Impressions fugitives faisait partie d'un rituel bien agréable pour accompagne mon café le matin...une façon si douce de démarrer la journée, mais je te comprends entièrement...sauf que... tout ça va bcp nous manquer...En espérant encore avoir de tes nouvelles d'une façon ou d'une autre...Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ces beaux moments d'évasions que tu nous as offert si régulièrement... Merci pour tous ces beaux moments partagés!Cela restera inoubliable!Bon vent, Hugues et prends bien soin de toi!Comme disent les japonais, n'oubliez pas d'être heureux...
  Thierry (tlilitlili@gmail.com) a écrit, le 02/09/2012 à 16H20 :
  Je fais partie de ces belges que certains disent chanceux de s’être un jour égarés dans le Midi de la France. Depuis 5 ans je fréquentais votre site avec une irrégulière assiduité. Il me nourrissait chaque fois que j'avais "mal à ma Belgique". Tout ce qui naît sous le ciel mourra un jour, disait un sage indien. J'admire votre capacité à avoir alimenté votre site régulièrement pendant 10 ans. Je suis aussi photographe et n'avais pas réussi à mener très loin une expérience du même ordre. Chapeau!
  phu a écrit, le 02/09/2012 à 15H48 :
  Je regretterai vivement cet "anachronisme". Félicitations.
  Agnès a écrit, le 02/09/2012 à 13H11 :
  Excellent cet hommage au compagnon de route ! Ca m'a bien fait rire... et je n'ai pas eu de mal à trouver quelle serait la petite image sur la page d'accueil ;)
Ben oui ça faisait partie du rituel, j'arrive directement sur la photo et je cherche quel "détail" sera mis en valeur sur la page d'accueil ou dans l'historique.
  Philippe Janssens (janssensphjj@hotmail.com) a écrit, le 02/09/2012 à 10H40 :
  Quelle tristesse, la fin d'un site remarquable ! C'est vrai que je n'ai mis qu'un ou deux commentaires en une dizaine d'années... pourtant, tous les jours, je viens voir la nouvelle photo ! Il y a aussi le calendrier perpétuel qui trône dans la cuisinne depuis plus de deux ans... Mille mercis pour ce travail merveilleux, pour ce cadeau quotidien et enchanteur !
|  Archives 2004 |  Archives 2005 |  Archives 2006 |  Archives 2007 |  Archives 2008 |  Archives 2009 |  Archives 2010 |  Archives 2011 |  Archives 2013 |  Archives 2014 |  Archives 2015 |  Archives 2016 |  Archives 2017 |  Archives 2018 |  Archives 2019 |  Archives 2020 |  Archives 2021 |  Archives 2022 |  Archives 2023 |  Commentaires en cours |

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22  


[ Page d'accueil et Archives | Photo du jour ]

Publication 9.51 - 944817  - Copyright ©1996-2024, H. Van Rymenam, fugitif.net. Tous droits réservés.